Tenu au plus strict respect de la confidentialité, je vous accompagne sur vos problématiques dès lors qu’elles entrent dans ma sphère de compétence; à défaut je vous oriente vers le praticien utile.
Formé aux psychopathologies, il n’est cependant pas de mon ressort de porter un diagnostic (c’est le rôle du psychiatre, médecin), pour autant je peux vous accompagner en lien avec lui.
J’assure une formation continue et remise à jour régulière des compétences (formation, stages, exploration de champs et techniques novatrices).
J’ai pour éthique d’être supervisé, et c’est de mon point de vue fondamental dans l’exercice des professions d’accompagnement.
La supervision consiste à soumettre, en absolue confidentialité, ma pratique et mes expériences d’accompagnements à une tierce personne (dont c’est aussi la spécialité) et d’évaluer le cours de la thérapie et des processus en place (transfert, contre transfert), partager sur ma pratique et éviter les situations de blocages et sentiment de “tourner en rond”.
Deux raisons essentielles :